Qui suis-je


Si tu te retrouves sur cette page c’est que tu avais envie d’en apprendre plus sur celle qui se trouve derrière Eco Ethika!

Qui suis-je ? Simplement une jeune femme ordinaire qui s’est lancée dans la réalisation du plus gros projet de sa vie!

Il m’est souvent arrivée de me demander ce que j’allais faire de ma vie. Est-ce que j’allais travailler dans un bureau, continuer à travailler dans un restaurant ou, au contraire, vivre de mes passions? Un peu évident comme question étant donné que vous êtes ici… sur une des pages de MON entreprise! Ça va peut-être paraître cliché, mais j’ai toujours rêvé d’un monde meilleur. Un monde sans pauvreté, sans discrimination, où on respecte l’environnement. Il y a une phrase que ma mère m’a souvent répétée : « Il va falloir que tu saches te débrouiller dans la forêt et que tu commences à apprivoiser l’idée de manger des insectes pour le reste de ta vie, parce qu’à voir la situation planétaire présentement, ça ne va pas tarder avant que tu aies à devoir faire ce genre de choses! » Bien honnêtement, au début, je ne l’ai pas prise au sérieux, mais très vite je me suis rendue-compte qu’elle n’avait peut-être pas tout à fait tort. Pour la première fois (Oups ?!), je l’ai écoutée. Je me suis demandée ce que je pouvais faire pour éviter de manger des coquerelles pour le restant de mes jours! J’ai alors décidé de créer Eco Ethika. Avec elle, j’allais redonner à la terre et faire ce qui était en mon pouvoir pour la préserver. Pour y arriver, j’allais créer quelque chose de nouveau qui allait convenir à tous les styles et, par-dessus tout, qui allait refléter mes valeurs.

Cette entreprise représente, pour moi, un rêve de petite fille devenu réalité.

J’ai la certitude qu’en achetant des produits locaux nous pouvons, tous ensemble, arriver à faire quelque chose de grand.